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Comment réussir son marketing d’entreprise avec des e-mails ?

La gestion d’e-mail en entreprise désigne l’envoi de plusieurs mails à des destinataires spécifiques (clients ou prospects) dans le but de garder les destinataires aux nouvelles. Aussi, cela prend un aspect marketing lorsque l’entreprise touche directement ses cibles. L’e-mail en entreprise est un moyen incontournable pour contacter ses clients et optimiser ses ventes. 

Trouver votre audience 

Avant de débuter l’envoi de votre e-mail, il est important de définir les destinataires auxquels il est destiné. Si vous ne respectez pas cette condition, il est fort probable que votre e-mail se retrouve dans les indésirables. Il est évident que vous ne désirez pas cela. Vous devez ainsi les mettre en confiance et leur permettre de s’inscrire à votre diffusion d’e-mails sans vous déclarer comme spammeur.

Dans le cas où vous possédez déjà des abonnés, orientez vos mails qu’auprès d’eux. Cela vous permet d’atteindre votre public cible et aussi d’obtenir de la propagande à travers eux. Une méthode efficace pour attirer des prospects qui sont intéressés par votre marque. Cette étape est primordiale pour découvrir la force du marketing par mail.

Bien choisir votre adresse expéditrice 

Dès que vous aurez identifié vos destinataires, l’étape suivante consiste à opter pour une adresse mail qui inspire la confiance. Les destinataires se sentent plus rassurés lorsqu’ils découvrent un mail avec un nom et un e-mail par lequel ils peuvent rechercher votre entreprise. Évitez tout ce qui peut porter à confusion. Vous risquez une nouvelle fois d’envoyer un e-mail destiné aux spams.

Par ailleurs, une astuce pour que votre e-mail soit bien reçu par tous vos destinataires, il est important qu’ils connaissent l’identité de l‘émetteur. Cela constitue un important avantage pour le taux d’ouverture de vos mails.

Améliorer l’objet de chaque mail 

L’objet de chacun de vos mails constitue une excellente raison pour l’ouvrir. Assurez-vous qu’il soit court et compris par tous vos destinataires. Ne dépassez jamais plus de 70 caractères pour l’objet de votre mail. L’objet du mail doit être court, précis et pertinent. Optez pour des formulaires captivants qui amènent les destinataires à explorer le contenu de votre mail.

Ne restez pas trop dans du conventuel. Ce qui vous distingue de vos concurrents dans l’envoi d’e-mails reste la personnalisation de l’entièreté de votre courriel. Pour trouver l’objet percutant, créez-en plusieurs versions pour trouver celui qui attire le plus de clients.

Envoyer les e-mails au bon moment 

Dès que votre contenu est prêt et impeccable, il est important de trouver les honoraires pour l’envoyer. Optez pour le lundi très tôt en matinée, car plusieurs clients profitent de leur retour du week-end pour traiter leurs mails. Par ailleurs, le vendredi soir est aussi sollicité car d’autres destinataires préfèrent avoir un retour au travail plus libre. Cependant, tout dépend de votre public cible. Chaque clientèle avec un jour plus ouvert en cas de consultation des e-mails. Pour mieux profiter de cette stratégie, vous pouvez envoyer votre mail de manière hebdomadaire ou mensuelle. Cela reste un critère qui dépend de votre message mais aussi de votre clientèle. Pensez à analyser tout cela avant de vous y lancer.