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Toutes les astuces pour réussir dans le dropshipping

Le dropshipping est un modèle commercial extrêmement populaire pour les nouveaux entrepreneurs. Étant donné que vous n’avez pas besoin de stocker ou de gérer les articles que vous vendez, il est possible de démarrer le drop avec des fonds limités. Voici quelques astuces pour réussir dans le dropshipping.

Trouvez et sélectionnez une niche rentable

Si vous souhaitez réussir en dropshipping, vous devez nécessairement chercher une niche et vous spécialiser dans un domaine précis. Si vous ciblez plusieurs marchés, vous pourriez ne pas vendre vos produits. 

Aussi, si vous n’êtes pas passionné par la niche et la thématique que vous sélectionnez, vous serez plus susceptible de vous décourager, car il faut beaucoup de travail pour réussir à développer une entreprise de commerce en ligne. 

Pour ce faire, commencez donc par effectuer des recherches sur les bénéfices attractifs.  En effet, si vous souhaitez réussir avec le dropshipping, vous devez nécessairement vous concentrer sur le marketing et l’acquisition de clients. Assurez-vous également que le produit gagnant choisi attire les acheteurs impulsifs. 

Effectuez des recherches sur la concurrence

N’oubliez pas que vous serez en concurrence avec d’autres opérateurs de commerce en ligne ainsi qu’avec des géants de la vente en détail tels que Ebay ou Amazon. C’est à ce niveau que beaucoup d’expéditeurs potentiels se trompent, car ils recherchent un produit qui a peu ou pas de concurrence.

Plusieurs raisons limitent la concurrence d’un produit gagnant, telles que les coûts d’expédition élevés, les problèmes de fournisseur et de fabrication ou de faibles marges bénéficiaires. Recherchez des produits qui ont de la concurrence, car c’est un signe qu’il y a une forte demande et que le modèle commercial est durable.

 

Site de e-commerce

Sécurisez un bon fournisseur

Coopérer avec le mauvais fournisseur peut ruiner votre entreprise, il est donc important de ne pas précipiter cette étape. Faites preuve de diligence raisonnable. La plupart des fournisseurs de drop shipping sont situés à l’étranger, ce qui rend la communication extrêmement importante, à la fois en termes de vitesse de réponse et de capacité à se comprendre. 

Si vous doutez des capacités de communication d’un potentiel fournisseur, passez à autre chose et poursuivez votre recherche. Il existe une multitude de fournisseurs sur le marché. Assurez-vous de les questionner afin de découvrir quelles sont leurs capacités de production au cas où votre entreprise se développerait de façon exponentielle.

Essayez d’apprendre des autres entrepreneurs qui ont suivi cette voie dans le passé. Il existe de nombreuses sources d’informations disponibles, des blogs commerciaux sur le dropshipping.

Créez votre site de commerce électronique.

Le moyen le plus rapide de lancer un site Web prenant en charge un modèle commercial de dropshipping consiste à utiliser une simple plateforme de commerce en ligne comme Shopify.  Vous n’avez pas besoin d’avoir une formation technique pour être opérationnel, et il propose de nombreuses applications pour vous aider à augmenter vos ventes.

Même si vous disposez d’un budget qui vous permettrait d’engager une société de conception et de développement Web pour créer un site personnalisé, il est beaucoup plus sage d’utiliser l’une des options plug-and-Play, surtout au début. Une fois que vous êtes établi et que les revenus arrivent, vous pouvez explorer une personnalisation supplémentaire du site Web.